Ça semble être partout pareil. Vous rangez sans arrêt les jouets qui traînent sur le plancher, la vaisselle laissée sur le comptoir, refaites les lits et rangez les chambres qui sont sans dessus dessous. Si bien que vous n’avez plus de temps libre! Voici donc quelques solutions pratiques pour vous aider à faire disparaître tout ce qui traîne… et à tout retrouver facilement

 

 

Les bacs tendance

Les bacs en bois sont parfaits pour le rangement. On peut les installer dans une garde-robe et y déposer les mitaines, les tuques et les sacs afin de libérer notre entrée. Ils sont tellement tendance qu’il est également possible de les superposer dans le salon et d’y ranger nos livres, bibelots et chandelles qu’on ne sait plus où placer. On aime également les grands bacs de plastique transparents qui sont faciles à entreposer au sous-sol ou dans la remise. On peut facilement voir ce qu’ils contiennent et ils nous rendent la vie plus facile lorsque vient le moment de trouver les habits d’hiver ou les jouets pour enfants. Si la couleur naturelle ne vous convient pas, vous pouvez facilement appliquer une couche de vernis ou de peinture qui permettra aux bacs de mieux s’agencer à votre décoration.

 

 

 

  

 

Les étagères

Les meubles qui servent à la fois de rangement et de décoration sont à prioriser. Les étagères originales qui permettent de maximiser les espaces de rangement sont bien utiles dans une maison familiale. Nous avons un faible pour cette étagère triangulaire qui accueille facilement plusieurs plantes et boîtes de rangement. Cliquez sur ce lien afin d’apprendre comment en construire une similaire.

 

 

 

 

 

 

Le coin-bureau

Depuis l’arrivée des ordinateurs portables, rares sont ceux qui s’installent dans un bureau pour travailler de la maison. Lorsque viendra le temps de consulter vos courriels, vous serez sans doute installé sur le sofa ou encore à la table de cuisine. Ainsi, votre paperasse et vos factures ne savent plus où aller se ranger. Vous pourriez facilement y remédier en improvisant un coin bureau à la maison. Maximisez l’espace et installez le bureau sous l’escalier ou encore sur un mur moins sollicité. Pour créer un bureau en un simple clin d’oeil, vous pouvez tout simplement poser une planche sur un pan de mur inutilisé et glisser un tabouret sous celle-ci. Des tablettes au-dessus du bureau pourront servir de rangement ou encore de décoration si vous décidez d’y installer des fleurs ou des romans colorés.